Prise de contact immédiate ?
Nous contacterCette technique utilisée depuis plus de 5000 ans en Médecine Chinoise réapparait dans nos contrées depuis quelques années !
Oui ! Le cupping est bien une méthode thérapeutique!
Grâce à l’effet de succion provoqué par les ventouses, nous allons agir sur vos douleurs.
Les ventouses que nous utilisons ici au Centre kiné sont en verre, en bambou ou en plastique.
Dans les différents phénomènes douloureux que vous, patients, ressentez, nous pouvons constater la présence de points douloureux appelés TRIGGERPOINTS ou points gâchettes.
Les triggerpoints sont en réalité de très petites zones fortement irritées au sein d’un muscle, tendon, fascia,… Ces points que nous mettons en évidence à la palpation donnent des douleurs (parfois très intenses) locales, diffuses ou irradiantes. Elles peuvent se faire ressentir à l’effort comme au repos. La pose de ventouses sur ces triggerpoints permet d’aspirer la peau afin d’apporter un afflux sanguin local et de relâcher la contracture de ce point.
Le cupping peut se faire sur des zones douloureuses, des triggerpoints ou même des points d’accupuncture.
Le cupping est un traitement de choix (sans être exclusif) pour apaiser ces points douloureux et tensions musculaires. Cette thérapie est applicable a tout le monde.
A la suite de cet acte, nous pouvons voir apparaitre des traces rondes d’hématomes indolores et bénins. A ne pas confondre avec la technique dite “HIJAMA” dans laquelle l’utilisation de ventouses scarifiées font couler du “mauvais” sang.
Vous l’avez déjà certainement vu dans les médias, quelques cercles de couleur rouge sombre sur le dos de sportifs… , certains d’entre eux sont passés par notre centre kiné à Waha !